La campagne se prépare déjà

Dans les états-majors des partis politiques, ces acteurs sont sensibilisés pour un vote dans le respect des objectifs du parti.

La campagne électorale en vue de l’élection des sénateurs s’ouvre formellement le 10 mars prochain. Onze jours avant cette date, les formations politiques pensent déjà à cette période déterminante pour un vote gagnant. Ce, en attendant les listes des candidatures habilitées à concourir par le Conseil électoral d’ELECAM qui poursuit les travaux de sélection de celles-ci.

D’abord, en l’absence des conseillers régionaux, l’élection sénatoriale engage exclusivement les conseillers municipaux. C’est un collège électoral de près de 10 000 membres sur l’ensemble du territoire national, qui fait l’objet de toutes les attentions. Au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), l’ambition est de rafler tous les 70 sièges sur l’ensemble du territoire national.

D’ailleurs, au regard des statistiques disponibles à Elections Cameroon (ELECAM), ce parti comporte le plus grand nombre de conseillers et peut atteindre son objectif.

De plus, les électeurs (conseillers municipaux RDPC) savent que le respect de la consigne de vote est de mise. A l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), il n y’a rien de « hasardeux » si le parti a présenté les listes dans les dix régions, même s’il ne comporte pas de conseillers municipaux partout.

Pour le Bureau politique de ce parti, « toutes les ressources nécessaires ont été mobilisées pour relever ce défi ». Pour l’UNDP, comme pour de nombreux partis, c’est la démocratie qui doit s’exprimer.

L’enjeu, comme à l’Union des populations du Camer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie