Objectif des Brasseries du Cameroun avec le lancement de leur ligne-boîtes lundi à Douala.
Le lundi 19 février dernier à Douala, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral, a officiellement inauguré la ligne cannettes de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) à l’usine de Ndokoti.
Une chaîne de production représentant un investissement de 3 milliards F, dont l’objectif, d’après le directeur général de la SABC, Emmanuel de Tailly, est de mettre en valeur l’expertise, le savoir-faire industriel camerounais pour que le pays ne devienne pas un désert industriel.
Et surtout, fait important, il insiste : « Cette ligne de cannette est la garantie que nous allons pouvoir concurrencer les importations malheureusement souvent frauduleuses en provenance du Nigeria et de la Guinée équatoriale. »
Accompagné entre autres de Célestin Tawamba, président du Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM), le gouverneur a notamment visité la chaîne de production des trois bières locales déjà mises en boîte, où on pouvait voir une quinzaine de personnels à l’œuvre.
La chaine produit 16 000 cannettes de 33cl et 12 000 de 50cl à l’heure. Et le responsable de la r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires