Randy Guine: militant de l’humour-plaisir

 Né en France d’une mère camerounaise, ce comédien fait du rire une vocation, sans prise de tête.

« Tout ce dont on a besoin dans la vie c’est d’amour. » Cette citation de Randy Guine en fin d’interview sonne peut-être comme un slogan, mais en réalité, ce jeune homme est vraiment amoureux. De la famille, des voyages, de la musique, du travail et bien sûr de l’humour.

Par-dessus-tout, il aime partager ses aventures avec les autres. Le public, les comédiens. Sur scène ou à travers ses vidéos qu’il poste sur les réseaux sociaux sous sa casquette de vlogger, il livre sa vision du monde et c’est tant mieux s’il vous arrache un éclat de rire au passage.

Ses activités d’humoriste, il les exerce au sein de « Studio meublé », un collectif de plusieurs artistes devant et derrière la caméra, basé en Suisse. Randy Guine, 30 ans, est cofondateur du « Studio meublé », conçu il y a trois ans. Le but de ce studio de production est d’écrire des scénarii et de réaliser des vidéos avec passion. « Ce n’est pas une activité lucrative », tient-il à préciser, juste un moyen de s’exprimer tout en se faisant plaisir.

En tant que directeur artistique, il décide de la réalisation des sujets, de leur mise en forme. « Mon objectif est de laisser une énorme liberté d’expression aux scénaristes et à leur conviction humoristique », souligne-t-il. En Suisse, Randy Guine participe à pas mal de stand-up. C’est là qu’il se fait remarquer par les producteurs de « Carac Attack », un autre projet d’humoristes. Il le rejoint à la saison 2. « La saison 4 va reprendre d’ici environ un mois », annonce-t-il. Sociable, Randy aime échanger avec d’autres comédiens.

Ce qu’il préfère, c’est cette ouverture d’esprit incroyable : « Voir à quel point l’imagination n’a pas de limite se reflète bien quand on travaille en groupe. » Autodidacte, il développe s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie