Gestion des catastrophes : la protection civile monte au créneau

Elle va s’unir à plusieurs structures pour mener des activités à travers le pays ce jour à l’occasion de la Journée mondiale.

C’est sur le thème « La protection civile et les institutions nationales pour une gestion plus efficace des catastrophes » que se célèbre ce jour, la Journée mondiale de la protection civile au Cameroun. A l’occasion, la structure va s’unir aux institutions nationales pour procéder à des activités de sensibilisation, d’information et de formation des populations dans les dix régions du pays, pour renforcer la gestion des catastrophes.

C’est que, jusqu’ici, des observateurs restent encore sceptiques face à la prévention et à la gestion des catastrophes au Cameroun. « Certes la volonté politique de mieux gérer les catastrophes est présente, mais, les résultats demeurent en deçà des attentes », estime Gerald Ndi, responsable financier d’une entreprise à Yaoundé.

Concernant la prévention des catastrophes, notre interlocuteur ajoute qu’il faut que des mesures strictes soient prises. « Nous avons connu la catastrophe de Nsam il y a 20 ans. Mais de nos jours près de la SCDP, des individus continuent des activités de siphonage à ciel ouvert.

Nous qui fréquentons le lieu avons peur, les autorités compétentes ont déjà été interpellées.  Dans la même veine, Marcelline Ndouda déplore le manque d’hygiène et des pratiques à risque. qu’adoptent certains commerçants pour conserver leurs aliments pouvant entrainer des problèmes digestifs aux consommateurs.

Pour la gestion des catastrophes, ces derniers temps, le Cameroun a été touché par plusieurs crises et des catastrophes multiformes. Des problèmes sécuritaires dans l’extrême-Nord du Cameroun provoqués  par

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie