Charles Michaux Moukoko Njoh Dg adjoint du Port autonome de Douala a inauguré la représentation ce 27 février 2018.
La rencontre bipartite ouverte lundi 26 février 2018 à Bangui entre la communauté portuaire camerounaise et les acteurs de la chaine des transports en République centrafricaine a connu l’un de ses points forts ce mardi 27 février.
En effet, Charles Michaux Moukoko Njoh, directeur général adjoint du Port autonome de Douala et représentant du président de Port-Synthèse, a procédé à l’ouverture solennelle de la représentation non plus seulement du PAD, mais des ports du Cameroun en RCA, avec Kribi désormais fonctionnel.
L’inauguration du siège – un bâtiment R+1 constitué de près d’une dizaine de bureaux – de cet organe de facilitation du transit sur le corridor Douala-Bangui, situé au quartier SICA 2, lieudit Pont RDC, a vu la présence notamment de l’ambassadeur du Cameroun en RCA, S.E. Nicolas Nzoyoum. Egalement du maire de la ville de Bangui, Emile-Gros Raymond Nakombo.
Occasion pour lui de rappeler que plus de 80% de l’import-export de la République centrafricaine passe par le Cameroun. Et la représentation aidera à trouver des solutions appropriées aux problèmes d’approvisionnement et d’écoulement des produits posés par les opérateurs.
L’ouverture de ces relais, en décembre dernier à N’Djamena et ce 27 février à Bangui, est une instruction gouvernementale camerounaise et la matérialisation d’une recommandation forte faite lors du premier forum tripartite Cameroun-Tchad-RCA tenu e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires