Mbam-et Inoubou: des outils modernes pour le travail

Les femmes rurales de ce département ont reçu ce don du Rafami samedi dernier à Bafia, en présence du préfet Maurice Tchoffo Sa’a.

Des danses, des chants, des sketchs sur leur vécu quotidien dans les champs, etc. Ce sont là entre autres démonstrations auxquelles les femmes rurales des neuf arrondissements du département du Mbam-et-Inoubou se sont livrées à la place des fêtes de ladite ville samedi dernier. Elles ont mis leurs activités champêtres en suspens le temps de célébrer en communion la 21e Journée mondiale à elles consacrée sur le thème: « Autonomisation de la femme rurale pour l’atteinte des objectifs de développement durable ». A cette occasion, les agricultrices ont égrainé les difficultés auxquelles elles font face au quotidien. Il s’agit de l’utilisation de l’outil rudimentaire (houe, daba), le non accès à la terre, l’enclavement des zones de production, etc. 
C’est donc pour atténuer cette pénibilité que comme chaque année, le Réseau des associations féminines pour l’agriculture dans le Mbam-et-Inoubou (Rafami), leur a offert un don en matériel agricole constitué entre autres des arrosoirs, motos, atomiseurs, pulvérisateurs, moulins à écraser, bottes, porte-tout, brouettes.  « Notre souci est de toujours encadrer ces femmes, de les amener à être autonomes, à avoir un minimum dans leur matériel rudimentaire et vétuste, afin que le travail de la terre puisse po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie