Hélène Minkoulou Mballa: passionnée des maladies rares

 Elle en a fait son cheval de bataille à travers la création d’une association dont le but est de soutenir les enfants souffrant de cette pathologie.

Elle a à cœur de vaincre les maladies rares et taire les préjugés qui entourent cette pathologie dans la société. Son combat, elle le mène à travers son association, ASEVIMAR (association pour l’encadrement des enfants victimes des maladies rares). Hélène Minkoulou Mballa a fait des maladies rares son cheval de bataille.

La preuve, cette femme a choisi de mettre son travail de comptable entre parenthèses. Parent d’un enfant atteint à lui seul de trois pathologies rares à la naissance et handicapé à 95%, elle a été à la recherche d’un centre d’accueil pouvant prendre en charge Alain Jean Pierre, son fils pendant qu’elle travaille. C’est alors qu’elle s’est butée à l’inexistence d’un centre de ce genre au Cameroun.

Une réalité qui fait jaillir une lumière, une idée. « C’est à partir de là que j’ai fait la rencontre de l’ambassadeur itinérant Roger Milla. Il  m’a conseillé de créer une association qui permettrait de réunir des parents confrontés à la même situation que moi », confie la présidente de l’ASEVIMAR. Au début une poignée de parents et par la suite, la mayonnaise va prendre avec une augmentation de leur nombre.

En 2012, l’association est officiellement créée avec pour objectif principal, le soutien psychologique des parents et l’offre des thérapies aux enfants atteints de cette affection. Elle compte en son sein 80 membres et plusieurs actions y sont men...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie