Un livre pour célébrer les femmes

La dédicace d’un ouvrage collectif s’est faite hier à Yaoundé, couplée au lancement officiel du quiz « Femmes du Cameroun ».

«La Journée internationale de la femme : regards académiques croisés d’une institution trentenaire (1986-2016) », est le nom de l’ouvrage collectif qui a réuni les hommes et les femmes des médias autour de Rachel-Claire Okani, superviseur de cette œuvre.

Entourée de ses collaborateurs et de ses partenaires (le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) et Onu Femmes), Rachel-Claire Okani, enseignante d’université et chercheuse, a dévoilé le livre qu’elle publie dans l’objectif de faire comprendre aux femmes, la signification première de la Journée internationale qui leur est dédiée.

C’était hier à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC) à Yaoundé. La cérémonie de dédicace s’est déroulée en présence de Salomon Eheth, directeur de l’IRIC, de Françoise Ndanga Angouing, Inspecteur général au Minproff représentant le ministre, du Pr. Touna Mama, conseiller spécial numéro 1 des services du Premier ministre et la représentante de Onu Femmes.                                                                                        

Cet ouvrage de 402 pages paru en décembre 2017 aux Editions Afredit, essaie d’appréhender dans une démarche scientifique, la signification, les objectifs, les mécanismes d’intervention et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie