Candidatures: en attendant la publication des listes

 Dans les états-majors de formations politiques, la décision du Conseil électoral est redoutée.

Ce n’est pas encore la date butoir, pour ce qui est de la publication des listes de candidatures par le Conseil électoral. L’institution, à la lumière du Code électoral, pouvant aller jusqu’au 10 mars prochain. Mais, même conscientes de cet état de choses, les formations politiques semblent impatientes. D’autres redoutent que cette « sentence » ne réduise leurs chances d’engranger le maximum de sièges au Sénat.

« Vous savez ce que le RDPC a connu en 2013, lors de la première élection sénatoriale. Nos listes ont été disqualifiées dans deux régions. Pour un parti sérieux comme le nôtre, qui prend toutes les dispositions pour que des erreurs graves soient corrigées dans nos dossiers, ce n’est pas facile à digérer », relève l’un des conseillers auprès du Secrétaire général du Comité central de ce parti.

En clair, pour ce haut cadre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, la publication des listes par le Conseil électoral sera comme « le baromètre » des efforts consentis par ce parti pour constituer ses listes. Ce qui a été fait dans toutes les dix régions du pays.

Les sénatoriales, pour l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), c’est « une élection minutieusement préparée. »  Ici, on est sûr de « faire les résultats », car, selon Maidadi Saidou, membre du Bureau politique du parti, le premier défi a été révélé : celui de pouvoir constituer et de présenter les listes dans toutes les dix régions.

Mais, le parti craint que la publication des listes par le Conseil électoral ne révèle des annulations dans certaines régions. Pour Maidadi Saidou, tête de liste UNDP dans la région du Nord, « ce serait ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie