Protection civile: une affaire de tous

Le ministre Jules Doret Ndongo, a présidé le 1er mars à Bertoua les activités marquant la célébration de la journée mondiale de la protection civile.

La catastrophe est imprévisible. Elle peut survenir partout et personne n’est épargnée de ses effets. Les hommes peuvent toutefois en réduire l’impact quand elle survient. En adoptant des gestes prudents. La célébration de la journée mondiale de la protection civile, le 1er mars, était une occasion pour engager une réflexion autour de la gestion efficace des catastrophes.

Dans son discours de lancement des activités liées à cette célébration jeudi dernier, Jules Doret Ndongo, alors ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), a déclaré que cette journée vise trois objectifs majeurs.

Le premier est celui d’attirer l’attention du public sur l’importance de la protection civile. Il est également question de sensibiliser les populations aux mesures de préparation de prévention et d’autoprotection face aux accidents et aux catastrophes.

Le troisième objectif est de présenter les réalisations des services nationaux de protection civile et de gestion de situation d’urgence notamment en matière de sauvegarde de la vie, des biens et de l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie