Faculté de médecine de Garoua : premiers cours à Bocklé

C'est dans la salle de conférence du Lanavet qu'a eu lieu la leçon inaugurale marquant le lancement effectif de cet établissement.

Situation singulière le 28 février dernier, dans l’enceinte du Laboratoire nationale vétérinaire (Lanavet), située à une quinzaine de km du centre-ville de Garoua, dans l’arrondissement de Garoua 3e à Bokle. La salle de conférence de cette usine de production des médicaments à bétail a été transformée provisoirement en amphithéâtre, pour les étudiants de la nouvelle faculté de médecine et sciences biomédicales de Garoua.

C’était au cours de la rentrée effective des cours dans cette nouvelle faculté créée par décret présidentiel le 8 janvier 2018.

C’est le Pr Ibrahima Farikou, doyen de cette faculté, qui a délivré la leçon inaugurale devant les 87 étudiants en médecine générale et 52 étudiants en pharmacie. Ensuite, le premier cours donné par le même enseignant concernait l’anatomie. Tous les étudiants ont assisté à ce cours de tronc commun, en attendant les cours par spécialité qui débuteront incessamment.

Selon les informations recueillies auprès du coordonnateur de l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de N’Gaoundéré à Garoua, le Dr Aimé Dounian, deux sites ont déjà été trouvés pour servir de cadre des c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie