Glo-CAF Awards 2016: Eto’o et Moukandjo nominés

30 joueurs sont en lice pour remplacer le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang au titre de Ballon d’or africain.

Deux Camerounais (Samuel Eto’o et Benjamin Moukandjo) en lice pour le titre de Ballon africain 2016. Ils sont les seuls sur les 30 joueurs en lice pour le titre de Ballon d’or africain 2016. La liste a été communiquée le 14 octobre dernier par la Confédération africaine de football (CAF). Le nom du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, tenant du titre figure sur cette liste de 17 nationalités. L’on y retrouve également le Ghanéen André Ayew, l’un des joueurs du trio de tête l’an dernier. L’Ivoirien, Yaya Touré, Ballon d’or de 2011 à 2014 est absent de la liste. Un document élaboré par la division des médias de la CAF sur la base des consultations auprès des officiers médias des associations-membres et de son personnel. En plus du sélectionneur des Lions ou d’un DTN, Martin Camus Mimb, commentateur, a été retenu parmi les journalistes devant voter.
Une histoire de capitaines des Lions indomptables ? Samuel Eto’o (35 ans), ex-capitaine des Lions, est en route pour un quintuplé. Auteur de 20 buts avec son club Antalyaspor, l’ancien Lion indomptable (117 sélection) veut surprendre avec un cinquième titre. Quadruple Ballon d’Or africain (2010, 2005, 2004 et 2003), le joueur d’Antalyaspor en Turquie a repris avec le club.  
Belle entrée pour le nouveau capitaine des Lions indomptables. Benjamin Moukandjo, avant-centre du FC Lorient en France est pour la première fois de sa carrière (20 sélections avec les Lions) sur la liste des potentiels joueurs africains de l’année. Avec 13 buts, la saison dernière, le Lorientais en compte quatre buts après huit journées de jeu. Le Camerounais est probablement parmi les outsiders de cette liste. 
Du reste, l’on compte trois Algériens (Islam Slimani, Hillel Soudani et Riyad Mahrez)), autant d’Ivoiriens (Eric Bailly, Gervibho et Serge Aurier ), de Nigérians (Ahmed Musa, John Obi Mikel, Kelechi Iheanacho). Et pour départager les joueurs en course, quatre collèges électoraux  ont été créés. Ils sont composés des membres de la Commission des médias, du Comité technique et de développement CAF, d’un groupe de 20 experts (journalistes et consultants TV), de sélectionneur de l’équipe nationale A ou directeurs nationaux des associations désigneront les meilleurs présentés le 5 janvier 2017 à Abuja au Nigeria.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie