« Les travaux ont déjà commencé»

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi

La route Mora-Dabanga-Kousseri sera construite selon l’approche régie axée sur les résultats. Est-ce un nouveau modèle dans la réalisation des infrastructures au Cameroun ?

Ce n’est pas un nouveau  paradigme, même si dans les faits, il peut sembler nouveau. La régie a toujours existé dans notre pays en ce sens que le maître d’ouvrage, le ministre des Travaux publics, par ses propres moyens mobilise les équipements, identifie les ressources humaines pour réaliser lui-même les travaux. Cette fois, cette même régie est faite avec l’expertise du Génie militaire qui dispose des équipements, un corps militaire qui va donc assurer en même temps la sécurité des travaux axés sur les résultats en ce sens qu’au fur et à mesure qu’on avance, on approuve les travaux qui sont faits et ce n’est pas tant la mise en œuvre qui compte, mais c’est la section routière réalisée  qui sera comme indicateur de résultat.

Ce projet lancé depuis 2013 a été brutalement arrêté en 2014 à cause de l’insécurité. Qu’est-ce qui garantit l’aboutissement du projet actuel ?

Le président de la République a mis en place tout un dispositif sécuritaire d’accompagnement, c’est pour cela que c’est le Génie militaire qui est déployé. C’est un corps militaire, je l’ai dit. Mais à ce Génie militaire, vous avez d’autres éléments de forces de défense et de sécurité, d’où la présence de monsieur le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense lors du lancement des travaux.

Que répondez-vous à ceux qui pensent que le Génie-militaire n’est pas assez outill&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie