Nécrologie: Paul Omgba repose à Okok-Essele

Samedi dernier, il a été élevé à titre posthume, à la dignité de Grand cordon du mérite camerounais par Naseri Paul Bea, représentant personnel du président de la République.

C’est une grande famille du commandement territorial, très affligée par la disparition de Paul Omgba, que l’on a retrouvée samedi dernier à Okok-Essele, par EligMfomo dans la Lekié. L’icône de la préfectorale s’est éteinte à l’âge de 80 ans, le 25 décembre dernier des suites de maladie au Centre des urgences de Yaoundé.

Du témoignage de son ancien chef de cabinet à Ebolowa (19851989), Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, aux apartés avec diverses autres personnalités venues lui rendre un dernier hommage, « Paul Ombga était un  grand meneur d’hommes très soucieux du développement des circonscriptions administratives qui lui étaient confiées par le chef de l’Etat».

« C’est avec le cœur serré que nous nous séparons de ce patriarche », confie Henri Eyebe Ayissi, ministre de l’Agriculture et du Développement rural et président du Comité départemental d’organisation des obsèques.

Présents aussi, une dizaine de pasteurs de l’Eglise presbytérienne camerounaise, obédience religieuse à laquelle il a appartenu et dont il était Ancien d’église après avoir « occupé de très hautes fonctions pour un laïc ». Le Révérend Guy Mathurin Ngolo appelle l’assistance attristée à copier le caractère charitable du défunt et à faire confiance &agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie