Les chefs des unités nouvellement créées prennent fonction

Les commandants de base 401, du 41e régiment du Génie militaire et du 40e groupement des sapeurs-pompiers ont été installés.

Dans la foulée de la cérémonie d’installation du commandant de la quatrième région de gendarmerie de l’Extrême-Nord, les tout premiers commandants de la base aérienne 401 de Maroua, du 41e régiment du génie militaire et du 40egroupement des sapeurs-pompiers ont pris leurs fonctions.

Le rituel de prise de commandement a été présidé par le commandant de la quatrième région militaire interarmées, le général de brigade Djonkep Frédéric.

Le commandant de la base aérienne 401,  le colonel Ndongo Assandje Philibert est diplômé de l’Ecole de l’Air Salon-deProvence en France, promotion 1988. Avant sa nomination, il était chef des opérations et formation à la FMM.

Le Mindef lui a prescrit de mettre en œuvre les conditions essentielles pour la montée en puissance de cette nouvelle unité. Il l’a surtout mis en garde contre toute tentative visant à transformer la base aérienne en une compagnie concurrente à la Camairco.

« Vous ne venez pas ouvrir une compagnie de transport bis transportant des marchandises, des passagers n’ayant aucun lien avec l’armée par des accommodements non connus de la hiérarchie » a averti Joseph Beti Assomo.

Toutefois,  précise-t-il, « des faveurs à titre  exceptionnel peuvent être accordées à des particuliers mais avec autorisation et habilitation  du niveau central ».

Le commandant du 41e régiment du génie militaire le lieutenant-colonel Banlock Fidel Roger est un produit de l’Ecole militaire de Saint-Cyr en France. Il a conduit les travaux de nombreuses infrastructures réalisées à travers le pays par le génie militaire.

Joseph Beti Assomo lui a prescrit le meilleur soutien possible de l’action des forces en opér...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie