Emmanuel Nguidjol Bayemi: Monsieur 100%

Pour l’heure, avec 5 réalisations, le jeune avant-centre d’Eding sport de la Lékié est le meilleur buteur d’Elite one.

Si jeune (19 ans, ndlr) et si décisif. Dimanche dernier, lors du cinquième épisode de la saison en cours de la Mtn Elite One, Christian Emmanuel Nguidjol Bayemi (pour être intégral), a encore frappé. Dans les installations de Fovu de Baham, le champion du Cameroun 2017 est mené (0-1) après un but de Christian Djumo.

Sur pénalty, il permet à son équipe de revenir au score et de glaner un point en déplacement. Un cinquième but en championnat en quatre matchs disputés qui fait de lui le meilleur buteur du championnat d’élite. Un total de réalisations qui constitue l’ensemble de buts inscrits par Eding sport Fc depuis le début de la saison.

Sur les terrains, «Petit Eto’o» tel qu’on le surnomme au sein des compétiteurs de la Lékié fait essentiellement parler sa vitesse. Aidé par son sens de gravité bas, Nguidjol Bayemi raffole des espaces. Aussi, en position de neuf et demi, l’international junior est indécrottable dans ses appuis et son jeu de relais.

Au club depuis trois ans en provenance du centre de formation de Nkoufor de Yaoundé, la starlette bonifie ses qualités par sa faculté à alterner percussion et jeu collectif dans l’animation offensive.

Moins expérimenté que la plupart de ses coéquipiers, il ne transige pas dans l’exécution des pénaltys. Dans ce domaine, il apparaît comme un fin limier avec déjà trois réalisations. Dans le même temps, quel qu’en soit l’intensité du match, il parvient à tirer son épingle du jeu. Non titularisé face à Yaoundé II Fc et Astres de Douala, le joker aura fait parler son explosivité et son sang-froid.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie