Semaine de la femme: l’université de Yaoundé II entre en scène

 Les femmes de cette institution ont officiellement lancé leurs activités hier, au sein du campus de Soa.

Grand moment de mobilisation et de communion hier, dans la salle des actes du campus de l’Université de Yaoundé II à Soa. Autour du recteur, Adolphe Minkoa She, les femmes de cette institution, avec à leur tête le Pr. Alice Delphine Tang, Secrétaire générale et coordinatrice de la semaine de la femme à l’Université de Yaoundé II, ont procédé au lancement des activités liées à la semaine de la femme.

Au menu, une table ronde et une causerie éducative avec respectivement pour thèmes : « Femmes et élections » et « Femmes et migrations ». Deux thèmes d’actualité avec pour panélistes Pr. Mathias Eric Owona Nguini, Patience Elango d’Elecam, Pr Mol Nang et Pr. Jean Emmanuel Pondi, vice-recteurs à l’UYII.

Pour Adolphe Minkoa She, qui vit sa première édition de la fête du 8 mars comme recteur, c’est l’occasion d’intensifier la lutte contre les discriminations faites aux femmes, et les thèmes abordés sont une invite à tout le personnel, de faire de l’Université de Yaoundé II, une technopole des sciences sociales qui tord le coup aux mauvaises pratiques.

Il faut développer une approche positive avec toutes les composantes universitaires pour faire reculer les discriminations. Et les différents panélistes, d’insister sur l’importance pour les femmes, sous-représentées à divers niveaux, de s’engager, postuler, s’intégrer dans le processus politique et électoral. Mais pour cela, elles doivent s’inscrire sur les listes électorales et voter.

Sur les migrations, l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie