SOPECAM: on se soucie de la santé

L’entreprise organise depuis vendredi des campagnes gratuites en prélude à la Journée internationale de la Femme.

Très occupées dans les ateliers comme dans les salles de rédaction et autres bureaux, les dames de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) ont saisi l’opportunité à elles offertes depuis vendredi. Elles participent à des campagnes de dépistages gratuites de maladies liées à la santé de reproduction.

Hier encore, elles ont répondu massivement au rendez-vous. « Même quand on est en santé, il est toujours important de se faire dépister afin de se rassurer. Il me faut combien de temps pour refaire le dépistage du cancer du col, puisque je l’ai fait l’année dernière », lance Nadège Kouemo, du service commercial.

Comme elle, bon nombre de femmes ont pris d’assaut l’infirmerie, question de se faire enregistrer et de noter certains paramètres avant d’être conduites vers trois tentes apprêtées pour la prise de sang et les conseils en planning familial.

Menés par l’équipe de la Cameroon National Association For Family Welfare (Camnafaw) en partenariat avec le cabinet Clewo, les services médicaux offerts sont des consultations générales, des IST et traitement syndromique, planification familiale avec méthodes disponibles (dispositif intra utérin, implants, pilule).

Avec pour thème : « Santé et bien-être », cette activité organisée en prélude à la Jif permet aux amazones de la Sopecam de bénéficier massivement et gratuitement de tout ce qui concerne la santé de reproduction. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie