L’ambassade des Etats-Unis à travers une association y a remis du matériel destiné aux soins pré et post-nataux le 1er mars dernier.
L’ambassade des Etats-Unis à travers l’association Initiative de recherche et de formation pour le développement (IRFD) a redonné le sourire aux populations de Matomb le 1er mars dernier. L’association a équipé le Centre médical de la ville avec du matériel destiné aux soins pré et post-nataux et de dépistage du VIH/sida.
C’est que, à cause du manque d’équipements, les populations étaient obligées de se rendre dans les villes environnantes pour se faire prendre en charge. Le don était constitué d’une couveuse, de deux lits, et d’appareils destinés au dépistage du VIH/sida.
En remettant ce matériel, Jo Dickson, responsable des subventions de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun qui représentait l’ambassadeur est revenu sur l’importance du don.
«L’ambassade des Etats-Unis à travers son programme pilote santé et développement veut renforcer la prévention de la transmission du VIH/sida de la mère à l’enfant et promouvoir l’importance des consultations périnatales et d’un accouchement sain et assisté par un professionnel à travers le pays. Il veut également réduire le taux de mo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires