Extrême-Nord: le Mintp sur les chantiers routiers

 Emmanuel Nganou Djoumessi est allé le 2 mars dernier visiter deux projets phares lancés il y a quelques mois.

Le chantier de réhabilitation de la route bitumée Maroua-Mora, longue de 61 km a été la première destination du ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, des Travaux publics. Ici, les ouvrages lancés le 15 novembre 2017 avancent sans difficultés majeures. Les travaux de topographie préliminaire sont achevés ; de même que les terrassements.

L’entreprise contractante s’attèle actuellement aux travaux de décapage du terrain naturel et aux remblais d’emprunts. Les deux carrières ouvertes fonctionnent à plein régime. Le Mintp s’est félicité de l’enthousiasme des ouvriers tout au long du chantier.

Les échanges avec les responsables en charge des travaux lui ont permis d’apprécier des difficultés réelles susceptibles d’empêcher la livraison du chantier à temps.

Entre autres préoccupations soulevées par ses interlocuteurs, les lenteurs administratives dans la délivrance des autorisations exigibles, et le non déploiement d’un dispositif sécuritaire d’accompagnement des travaux.

Après le département du Mayo-Sava, le ministre a visité le chantier de bitumage de la route Maroua-Bogo, longue de 39 km. Ici, les travaux mécanisés lancés le 13 mars 2017 devraient être exécutés en 24 mois.

Pour l’heure, ils ne sont effectués qu’à près de 19%. Les principales réalisations du gros œuvre déjà palpables sont la construction des dalots, l’élagage et l’abattage des arbres, la démolition des ouvrages, les purges et le décapage de la terre végétale.

Des travaux qui, de l’avis des experts, s’avancent lentement, mais ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie