Boucle du Dja: les projets au scanner

Deux sessions du Comité d’orientation et de supervision du Programme d’aménagement et de développement intégré de cette zone se sont tenues la semaine dernière.

Le Programme d’aménagement et de développement intégré de la boucle minière du Dja et de la zone frontalière adjacente (PADI-Dja) a tenu, le 1er mars dernier, les 5e et 6e sessions de son Comité d’orientation et de supervision (COS), organe supérieur de gouvernance dudit programme.

Placés sous la présidence de Louis-Paul Motazé, alors ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire et président du COS, les travaux ont porté sur le bilan des activités de l’exercice 2017 et l’examen du budget de l’exercice 2018.

En termes de réalisations au cours de l’année 2017, le PADI-Dja s’est employé à la finalisation des études des différents projets relevant de son domaine de compétence.

Il s’agit entre autres des études techniques portant sur la construction de routes à bitumer sur un linéaire de 1 177 km; l’entretien du réseau routier existant aux produits stabilisants et des études en vue de l’élaboration d’un plan de mobilisation en vue de la diversification des modes de transport.

L’action du PADI-Dja et de la zone frontalière adjacente au cours des douze derniers mois a également porté sur des études techniques de déploiement des infrastructures de télécommunications et la construction de quatre micro-centrales hydro-électriques.

La mise en place d’un système d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie