Conseil constitutionnel: le grand jour

La prestation de serment du président et des dix autres membres a lieu aujourd’hui devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

Le fait du jour au Cameroun, c’est l’entrée en fonction du Conseil constitutionnel. Une institution dont les premiers membres de son histoire ont été nommés par décret présidentiel le 7 février 2018.

Clément Atangana, le président du Conseil constitutionnel et ses dix collègues prêtent serment ce mardi 6 mars devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès conformément aux dispositions de l’alinéa 4 de l’article 14 de la Constitution.

Suivant les prescriptions du même extrait de la loi fondamentale, qui soulignent que « lorsque le Parlement se réunit en congrès, le bureau de l’Assemblée nationale préside les débats », CavayeYeguié Djibril, président de l’Assemblée nationale (PAN) a signé, jeudi 22 février dernier, la convocation du Congrès.

Les députés et sénateurs se retrouvent donc  pour recevoir le serment des membres de la nouvelle institution. L’arrêté du PAN fixait au Palais des Congrès de Yaoundé, le lieu de la tenue de ce Congrès.

D’où la réunion préparatoire organisée hier dans la salle inaugurale du Palais des Congrès qui va abriter ladite cérémonie. Une occasion de préparer la salle et ordonnancer le cérémonial. Tous les aspects, de la décoration à la sécurité en passant par la logistique, le transport ont ainsi été discutés sous la présidence du Conseiller technique au secrétariat général de la présidence, Jean-Claude ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie