Construction du stade d’Olembé: le PM à nouveau sur le chantier

 Philemon Yang est allé évaluer l’évolution des travaux hier, en compagnie de l’ensemble des membres du gouvernement impliqués dans l’organisation de la CAN 2019.

Qu’il pleuve comme c’était le cas hier sur le chantier du stade d’Olembé ou non, le Cameroun organisera sa CAN en 2019. C’est une assurance sur fond de serment que donne Sam Thamin, directeur général Gruppo Piccini Cameroun.

Lui qui a servi de guide lors de la descente du Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang hier, pour apprécier le niveau des travaux. Choses vues : le chantier vit, « de jour comme de nuit », confie Sam Thamin.

Des centaines d’ouvriers sont à l’œuvre. Le stade sort de terre. Les gradins se présentent déjà. Bref, c’est la forme d’une grande cuvette qui se dessine, avec des piliers solidement plantés et des barres de fer entremêlées.

Sur l’espace qui servira de pelouse, des solutions concrètes pour gérer les eaux de pluie. Des systèmes de drainage qui permettent d’éviter la stagnation de l’eau sur la surface de travail.

De plus, des pierres et du gravier déversés pour renforcer des voies d’accès. Les terrains d’entraînement A et B affichent aussi leurs contours avec fierté. Ce, après les travaux d’excavation et terrassement.

Choses entendues, au cours de la visite (en dépit de la pluie) et lors de la séance de débriefing : Les infrastructures nécessaires à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 pourront être livrées, comme promis aux experts de la CAF, avant le 26 d&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie