Gendarmerie nationale: Galax Yves Landry Etoga prend fonction

 Le nouveau Secrétaire d’Etat a été installé hier après-midi à Yaoundé par le Mindef, Joseph Beti Assomo.

Ceux qui y croient diront que la pluie qui s’est abattue hier à l’arrivée du nouveau secrétaire d’Etat à la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Yves Landry Etoga, marque un signe de bénédiction.

Ce d’autant plus que les averses mêlées à plusieurs grondements de tonnerre ne s’arrêteront qu’à la fin de la cérémonie d’installation. Un rituel d’ailleurs sobre mais plein d’émotions et ponctué par un seul discours.

Dans son allocution de cinq minutes, Joseph Beti Assomo, ministre délégué à présidence chargé de la Défense (Mindef), donne des directives précises compte tenu du contexte sociopolitique et sécuritaire de l’heure.

« Je vous prescris particulièrement, une vigilance de tous les instants, la proactivité dans l’action, la fermeté en matière de discipline des personnels de la gendarmerie sur l’ensemble du territoire national et la lutte contre des pratiques peu orthodoxes dans les rangs », martèle le Mindef.

Il présente alors le nouveau SED à l’assistance constituée entre autres du secrétaire d’Etat chargé des Anciens combattants et Victimes de guerr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie