Gouvernement: l’heure du devoir

 Le Premier ministre, chef du gouvernement, a procédé hier à l’installation des membres du gouvernement réaménagé du 2 mars dernier. Loyalisme et dévouement prescrits aux promus.

Il n’y avait pas grand chose à dire, mais beaucoup à comprendre, à travers les mots choisis hier par le Premier ministre, chef du gouvernement. En effet, en procédant à l’installation des membres du gouvernement nommés le 2 mars dernier, Philemon Yang, a rappelé trois choses fondamentales. Dans sa  brève intervention à chaque étape, le PM a prescrit travail d’équipe, loyalisme sans faille et dévouement.

La journée marathon commence au ministère de l’Administration territoriale.  Paul Atanga Nji, le nouveau patron des lieux, prend fonction. Il remplace René Emmanuel Sadi, nommé ministre chargé de mission à la présidence. La Mezam dans le Nord-Ouest, s’est fortement mobilisée pour ajouter une touche chaleureuse à la brève cérémonie.

Puis, c’est le tour du tout nouveau ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam. Le paraphe des documents aura lieu entre le nouveau patron de la décentralisation et l’ancien MINATD, René Emmanuel Sadi.

L’étape suivante conduira le PM au ministère des Finances. Le cortège fendra la foule compacte et nombreuse des militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), venus du Dja-et-Lobo dans le Sud. Ils ont pris d’assaut l’esplanade de ce ministère.

Compréhensible. Louis Paul Motaze est le nouveau MINFI. Par une longue et chaleureuse accolade, Alamine Ousmane Mey, le sortant, et son collègue du gouvernement, vont marquer la cérémonie d’installation.

Juste après, c’est l’échange de parapheurs entre le ministre délégué auprès du MINFI entrant, Yaouba Abdoulaye et le sortant, Elung Paul Che, nouveau ministre, secrétaire général adjoint de la présidence de la République.

Comme un jeu de c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie