Sopecam:

Les dames de l’entreprise ont été alertées sur la question hier au cours d’une table ronde dans le cadre des activités de la Jif.

Les femmes de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) ont décidé d’explorer toutes les stratégies devant leur permettre de relever les défis qui s’imposent à elles dans leur vie professionnelle comme leur vie de famille. Des milieux au sein desquels sévissent les discriminations.

Dans le cadre des activités marquant la 33e édition de la Journée internationale de la femme (Jif), elles ont marqué un temps d’arrêt pour se ressourcer auprès des responsables du ministère de la Promotion de la femme et de la famille (Minproff).

Pour éclairer leur lanterne à propos du thème choisi : « Intensifier la lutte contre les discriminations à l'égard des femmes, renforcer le partenariat pour le développement durable », Chantal Handjou, conseiller technique n°2 et Marie Chantal Eloumndene, chef de service du suivi de l’emploi de la femme au Minproff.

Au cours de cette table ronde modérée par Raould Lebogo Ndongo, conseiller technique n°1 à la Sopecam,  les experts du Minproff ont saisi cette opportunité pour évaluer les progrès réalisés dans le domaine de l’égalité des sexes. Pour y parvenir, les femmes devraient éduquer équitablement leurs enfants des deux sexes. « Les tâches ménagères ne sont pas l’apanage des filles. On ne doit plus leur coller toutes les charges », a martelé Chantal ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie