Fonds national de l’Emploi : au chevet des handicapés

 Lundi les dames du FNE ont offert des denrées alimentaires dans le cadre des activités de la Jif.

Des bidons d’huile végétale, des sacs de riz, des cartons de sucre, de tomate, des pâtes alimentaires … voilà de quoi était constitué le paquet qu’ont apporté les dames du Fonds national de l’emploi (FNE) lundi au Centre national de la réhabilitation des personnes handicapées Cardinal Paul Emile Leger. C’était dans le cadre des activités marquant la Journée internationale de la femme.

Une visite qui a permis aux femmes de s’imprégner des conditions de vie des personnes handicapées et du mode de fonctionnement de ce centre. Selon Chantal Etom,  chef de service administratif et d’accompagnement psycho-social des personnes handicapées et familles, le Centre a plusieurs approches : sociale, psychologique et éducative. « La grande partie des malades viennent pour des kinésithérapie. Une école qui promeut l’éducation inclusive fait également partie du Centre », a-t-elle indiqué.

Dans la suite des échanges, les responsables du centre ont édifié les dames du FNE sur la santé mentale, la rééducation, l’objectif des thérapies psychologiques, entre autres.

Selon le chef de la délégation du FNE, Diane Ateba Ombala, « il était important de rendre visite à nos sœurs handicapées en c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie