Protection de la nature: la touche féminine

 Une conférence débat organisée mardi à Yaoundé a précisé leur rôle dans ce domaine.

Les dames du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (MINEPDED) sont le porte-étendard de la protection de la nature et de l’environnement. Ainsi, elles ont organisé une rencontre portant sur le thème : « Femmes, ensemble vers un Cameroun vert », hier à Yaoundé.

Regroupant des femmes venues de différents secteurs d’activités, le rendez-vous avait pour objectif principal de ressortir les rôles de la femme dans la lutte contre le changement climatique dans le monde. 

Présidée par Prudence Galega, Secrétaire général du MINEPDED, la conférence a permis la présentation de plusieurs exposés, sur des thèmes aussi riches qu’édifiants : du cadre juridique et institutionnel relatif à la gestion de l’environnement au  Cameroun à la contribution de la femme dans la prise de décision pour une gestion durable de l’environnement, en passant par le rôle de la femme dans l’économie verte à travers le financement des activités vertes.

La rencontre était également un moment de partage d’expériences des dames ainsi que des experts environnementaux. Les discussions...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie