Minjec: Equité et égalité entre les genres

 Préoccupation au centre d’un atelier qui a réuni hier, des femmes de différents départements ministériels, dans le but de lutter contre toute forme de discrimination faite à leur endroit.

Sensibiliser les femmes sur leur participation et celle des jeunes filles aux activités de la jeunesse, plaider en direction des décideurs pour favoriser l’équité entre les femmes et les hommes.

Voilà quelques objectifs visés par l’atelier de restitution de la session de renforcement des capacités des délégués genre Confejes à l’utilisation du « guide pédagogique égalité et équité de genre en jeunesse, sport et loisirs ».

Cet atelier intervient au lendemain de la 4e Assemblée générale des déléguées nationales du groupe de travail Confejes  pour la promotion de la participation des femmes et des jeunes filles tenu à Goma, en République démocratique du Congo en novembre 2017.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou. Celui-ci a tenu à rappeler à ses collaborateurs que la rencontre a pour ambition de trouver des moyens de faire participer la femme au développement politique et socio-économique du Cameroun.

« Le devoir qui nous incombe consiste à tout mettre en œuvre pour faciliter l’élaboration des stratégies qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie