Ménages: Champions League Vs télénovelas

Ce soir encore, une bataille plus ou moins feutrée aura lieu dans différents foyers pour le contrôle de la télécommande.

La soirée d’hier a été particulièrement mouvementée dans certaines familles. A l’origine de cette agitation, le contrôle du poste de télévision du foyer, un soir de grand match de la Champions League. A l’affiche, du reste fort alléchante : PSG/ Real de Madrid et Liverpool/ Porto, dans le cadre des huitièmes de finale. Chez les Andjeme au quartier Omnisports, le père de famille est inhabituellement rentré à 16h.

Un retour précipité qui ne présage rien de bon pour les adeptes des feuilletons brésiliens à l’eau de rose, des séries américaines et autres bandes dessinées. « Il va encore confisquer la télé ce soir et je vais rater mes épisodes de « Jikulumessu » », fait l’épouse, loin de s’y tromper et cherchant déjà des solutions de rechange dans le voisinage.

A chaque grand soir de match, c’est le même cinéma dans ce foyer comme dans bien d’autres. « Moi, j’aime le confort de la maison. Il est donc hors de question que j’aille regarder le match ailleurs. Pour un soir comme celui-ci, je rentre tôt pour prendre toutes les dispositions relativement à la qualité de l’image et du son. Je veille aussi à ce que les enfants mangent et aillent au lit tôt pour que le canapé soit libre pour moi.

Rien ne doit perturber ce moment. Mon épouse est reléguée dans la chambre devant l’écran le plus petit de la maison pour regarder ses feuilletons ou les informations », avoue A. Sanda. Deux ou trois amis au plus vont se joindre à ce cadre d’entreprise, histoire d’avoir de la compagnie.

« Je limite les visiteurs : quand il y en a trop, on se chamaille, on est distrait et on manque des actions de qualité. Moi, il me faut les emmagasiner dans ma mémoire, pour les commentaires des jours suivants avec les potes », continue notre source.

Nombreux à ne pas disposer d’un second poste de télé ou à n’avoir pas reçu d’invitation à regarder les matches chez un ami, des amateurs de foot ont déserté leur foyer hier. « J’ai appel...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie