Le «Cameroon Trade Portal» a été présenté hier aux opérateurs économiques, en présence du ministre du Commerce.
Parce que désormais il est difficile de faire sans, parce que c’est une des résolutions du Cameroon Business Forum, parce que ça pourrait faciliter les échanges, le Cameroun tient désormais son portail des opérations du commerce extérieur.
Le Cameroon Trade Portal ou la plateforme de l’information commerciale au Cameroun, conçu par les ingénieurs du guichet unique des opérations du commerce extérieur (Guce) a été présenté hier aux opérateurs économiques et partenaires au développement en présence du ministre du Commerce qu’accompagnait le ministre des Forêts et de la Faune.
Présenté comme un instrument dans le processus de facilitation des échanges, ce portail, loin d’être un gadget, se veut une véritable vitrine du Cameroun à l’extérieur. Et le pays se vend plutôt bien sur cette plateforme à travers la rubrique «Cameroun». Ici, on présente chaque région du pays avec ses atouts et ses potentialités de manière à attirer l’investisseur.
Le cœur même de ce site auquel on accède par l’adresse www.cameroontradeportal.cm est la rubrique «Procédures ». A ce niveau, l’internaute est informé sur les procédures d’exportation, les spécificités des produits à exporter, les procédures d’importations, le transit des marchandises, etc.
Les rubriques «Services en ligne» et «Documentation» sont également fournies en information. Dans la rubrique «Statistiques», sont disponibles les données chiffrées liées au commerce extérieur en l’occurrence l’évolution de la balance commerciale au Cameroun.
En français comme en anglais, l’investisseur, peu importe où il se trouve dans le monde, a désormais l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires