Ports: Douala et Anvers se connectent

Une convention de partenariat lie les places portuaires camerounaise et belge depuis ce 7 mars.

«Cet accord nous permet de mettre en relation les entreprises qui opèrent au port d’Anvers et les entreprises qui opèrent au port de Douala. A l’effet pour elles d’établir des relations d’affaires, des relations commerciales. » Cyrus Ngo’o, directeur général du Port autonome de Douala (Pad), résume ainsi la portée du partenariat que son institution a noué, depuis ce mercredi 7 mars 2018, avec le port belge d’Anvers.

La décision de sceller cette alliance s’aligne, à en croire le Dg du Pad, sur la politique de coopération de la place portuaire de Douala, qui veut « bénéficier des expériences de ports qui sont plus anciens. » De fait, le Pad souhaite être accompagné dans le cadre de l’exécution de ses projets.

Côté belge, la convention a été signée par Marc Van Peer, président de l’Autorité du port d’Anvers, venu à la tête d’une délégation d’environ trente personnes. On apprendra, entre autres choses, que le port d’Anvers, n°1 en Belgique et le 2e en Europe (après celui de Rotterdam), est intéressé par la positio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie