MAGA : une bouffée d’oxygène pour le centre de santé intégré de Guirvidg.

Guirvidg (Mayo-Danay) - Le centre de santé de Guirvidig dans l’arrondissement de Maga a reçu le samedi 17 février un important don en matériel. Dans sa recherche constante du partenariat de soutien,  l’honorable Julien Bara s’est tourné vers l’ambassade des Etats Unis, qui a répondu favorablement à ses doléances.

Read also : Ciment : le sac à 4.600 F

Le député annonce que c’est le début d’un processus qui va se poursuivre dans le temps dans les autres centres de santé des arrondissements de Maga et de Kaï-Kaï.

Read also : Renouvellement des organes de base du RDPC : ça démarre le 7 août

« C’est un processus commencé aujourd’hui par Guirvidig. Nous allons le poursuivre par les centres de santé de Maga, de Pouss, de Tékélé, ensuite nous irons vers Kaï-Kaï », a promis l’élu du peuple.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Le don remis au centre de santé en présence du préfet du Mayo-Danay, Maliki Oumara, est composé d’un lot de 27 matériels, estimé à environ sept millions de nos francs.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Il s’agit entre autres de 08 lits garnis de matelas, des boîtes et des tables d’accouchement, d’un groupe électrogène, de 05 stéthoscopes pédiatriques et pour adultes, d’un réfrigérateur, etc.

Read also : Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès

Le volet équipement étant acquis, Julien Bara s’est appuyé sur une association locale dénommée Walamissé  pour mener une sensibilisation de proximité contre le Sida dans cette aire de santé jusqu’au mois de septembre.

Read also : Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités

En remettant officiellement ce don aux responsables du centre de santé, le préfet Maliki Oumara leur a recommandé d’en faire bon usage.

Read also : Cameroun-Angola : le duel final

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category