MAGA : une bouffée d’oxygène pour le centre de santé intégré de Guirvidg.
- By Rousseau-Joel
- 09 mars 2018 06:22
- 0 Likes
Guirvidg (Mayo-Danay) - Le centre de santé de Guirvidig dans l’arrondissement de Maga a reçu le samedi 17 février un important don en matériel. Dans sa recherche constante du partenariat de soutien, l’honorable Julien Bara s’est tourné vers l’ambassade des Etats Unis, qui a répondu favorablement à ses doléances.
Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoireLe député annonce que c’est le début d’un processus qui va se poursuivre dans le temps dans les autres centres de santé des arrondissements de Maga et de Kaï-Kaï.
Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieux« C’est un processus commencé aujourd’hui par Guirvidig. Nous allons le poursuivre par les centres de santé de Maga, de Pouss, de Tékélé, ensuite nous irons vers Kaï-Kaï », a promis l’élu du peuple.
Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repartLe don remis au centre de santé en présence du préfet du Mayo-Danay, Maliki Oumara, est composé d’un lot de 27 matériels, estimé à environ sept millions de nos francs.
Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateursIl s’agit entre autres de 08 lits garnis de matelas, des boîtes et des tables d’accouchement, d’un groupe électrogène, de 05 stéthoscopes pédiatriques et pour adultes, d’un réfrigérateur, etc.
Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanièresLe volet équipement étant acquis, Julien Bara s’est appuyé sur une association locale dénommée Walamissé pour mener une sensibilisation de proximité contre le Sida dans cette aire de santé jusqu’au mois de septembre.
Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-jEn remettant officiellement ce don aux responsables du centre de santé, le préfet Maliki Oumara leur a recommandé d’en faire bon usage.
Read also :
Comments