Tennis de table: place au championnat par équipes

 Le premier regroupement de la compétition aura lieu demain au gymnase 1000 de l’Injs.

Après le tournoi open, synonyme d’ouverture de la saison sportive à la Fédération camerounaise de tennis de table (Fecatt), le championnat national par équipes démarre demain.

Il s’agit du premier regroupement, qui se déroulera au gymnase 1000 de l’Institut national de la jeunesse et des Sports. Il y aura au total quatre regroupements. Les catégories retenues sont : seniors dames, seniors messieurs et vétérans.

Ainsi, chez les seniors dames, six équipes sont attendues. Chez les seniors messieurs, il y en aura 10, notamment Top Spin de Buea, Asvutt de Yaoundé, Canon de Yaoundé, Université de Yaoundé I, université de Douala, Vent de la Lékié.

Six équipes se sont aussi enregistrées chez les vétérans. Chaque équipe alignera trois joueurs qui seront opposés à autant d’adversaires selon la formule retenue à cette occasion.

Ce championnat est souvent très disputé. «Il a l’avantage de drainer les foules. Les clubs  viennent avec les supporters et les fans. En plus, un joueur a la possibilité de se frotter à un plus grand nombre d’adversaires.

Ce qui lui permet de s’aguerrir davantage», précise Alfred Bagueka Assobo, le président de la Fecatt. Les balles en plastique seront utilisées lors de ce premier regroupement.

C’est d’ailleurs le cas depuis la précédente saison, selon la réforme de la Fédération internationale de tennis de table (Ittf), qui a recommandé de ne plus utiliser les balles en celluloïds, principalement pour des questions environnementales. 

Le tournoi se jouera toute la journée de ce 10 mars 2018. Le 2e regroupement aura lieu une semaine plus tard, le 17 mars. Tandis que les deux dernières journées se disputeront au mois d’avril. Puis, suivront les play-offs, qui regroupent les quatre premières équipes de chaque catégorie.

C’est à l’issue de ceux-ci qu’on connaîtra les champions du Cameroun par équipes, probablement au mois de juin.

« Ce championnat démarre à l’Injs, il est fort probable qu’il se termine au Centre national de tennis de table, actuellement en construction dans l’enceinte du palais polyvalent des sports de Yaoundé. Son inauguration est envisagée pour le mois de mai prochain », d’après le président de la Fecatt.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie