
Un atelier destiné aux responsables des structures nationales de liaison se tient du 6 au 10 mars 2018 à Yaoundé.
Ils sont venus des dix-sept Etats membres de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi) pour prendre part à ces travaux. Organisé en prélude à la traditionnelle assise annuelle entre l’Oapi et les structures nationales de liaison (Snl), cet atelier intervient dans un contexte bien précis.
Il s’agit de la première rencontre entre le tout nouveau directeur général, Denis Loukou Bohoussou, depuis sa prise de fonction en 2017, et les Snl.
Il sera question durant ces travaux de cinq jours d’imprégner les participants au plan d’action stratégique 2018-2022 et de les outiller dans les stratégies d’atteinte des objectifs fixés, pour impulser plus d’efficacité dans l’action de l’Organisation au sein de chacun de ses Etats membres.
Cette réunion sera également consacrée aux méthodes de gestion que l’Oapi souhaite déployer, à savoir la gestion axée sur les résultats.
Pour atteindre ces résultats, l’institution envisage mettre en place certaines réformes : « Amener les Etats membres à utiliser effectivement la propriété intellectuelle qui est un outil de développement, instaurer une meilleure répartition des tâches et une relation de confiance ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires