Ebolowa: les femmes contre toute discrimination

 Elles ont su donner de la voix, hier Place des solennités de Nko'ovos, au cours d'un défilé fort couru.

Les manifestations marquant les festivités de la 33e édition de la Journée internationale de la femme ont connu leur apothéose, hier Place des solennités de Nko'ovos.

Les femmes de la cite-capitale de la région du Sud, belles dans leur tenue, ont ainsi battu le pavé laissant éclater leur engagement à prendre une part active dans l'intensification de la lutte contre les discriminations à leur égard et s'impliquer pleinement dans le développement local.

Et comme pour saluer cet engagement, le gouverneur Félix Nguele Nguele, qui présidait le défilé en présence des hautes autorités régionales, a salué le savoir-faire et la détermination des femmes, de mieux en mieux conscientes du rôle qui est le leur dans le développement intégral du Cameroun.

Tout à commencé par l'exécution de l'hymne national, par les femmes bayam-salam, en anglais, suivi de la remise de diverses distinctions aux femmes s'étant faites distinguer dans diverses activités organisées toute une semaine durant.

Au nom des femmes, Mireille Zo'o Olouman, leur représentante, à soutenu que les hommes et les femmes doivent jouir de leurs droits et libertés pour participer, ensemble, à l'œuvre de construction et de développement d'une société moderne. Car, la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie