Extrême-Nord: les dames lancent un plaidoyer

 Selon elles, il faut au moins 14 femmes à la tête des 47 mairies de la région.

Sur les 47 maires que compte la région de l’Extrême-Nord, aucune femme. Hier, à l’occasion de la célébration de la 33e édition de la Journée internationale de la femme à Maroua, elles ont saisi l’opportunité pour dénoncer haut et fort cette forme de « discrimination » qui selon elles, est un frein pour le développement.

En tête de file, la présidente d’honneur du comité d’organisation de la JIF édition 2018, Koulsoumi épouse Bakari. A ses côtés, son épouxMidjiyawa Bakari le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord.

Ce dernier dans son propos de circonstance n’a pas manqué de donner une réponse aux multiples doléances et autres préoccupations à son avis « légitimes » formulées par les femmes parmi lesquels l’amélioration considérable du nombre des femmes dans les cercles de décision et surtout au niveau des postes électifs dans la région. A ce sujet il a déclaré officiellement : « Je me ferai le devoir de les transmettre à qui de droit ».

En, réalité, il faut comprendre que ce rendez-vous du 8 mars à la place des fêtes de Maroua est le couronnement d’une semaine d’activités organisé par 114 associations de la ville.

Entre autres on peut noter les débats radiophoniques qui ont le plus marqué les populations sur le thème choisi cette année à savoir : « intensifier la lutte contre les discriminations à l’égard des fem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie