Journée internationale de la femme: prolongations au Minfopra

 Le ministre Joseph LE a communié le lendemain de la célébration avec le personnel de son département ministériel.

La continuité de la Journée internationale de la femme, le vendredi, 09 mars au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) s’est expliquée. La veille, pris dans d’autres festivités, le nouveau patron des lieux est arrivé sous la pluie.

Ce mauvais temps avait dispersé les femmes et a empêché la communion préparée depuis plusieurs jours. Joseph LE, le ministre, a remis ça au lendemain. Vendredi dernier donc, vers la fin de l’après-midi, c’était la fête à l’esplanade du ministère, une espèce de coup double : le prolongement de la célébration du 08 mars, mais aussi, le premier grand contact entre Joseph LE, installé comme ministre trois jours avant et ses collaborateurs.

Les prises de parole ont permis aux uns et aux autres d’exprimer leurs attentes et d’indiquer la ligne à suivre. Le conseiller technique N°1, Jeanne Eba’a, porte-parole des femmes du Minfopra, a souhaité que l’ère LE soit placée sous le signe de la multiplication et de l’abondance.

Elle a brossé la situation de la femme au Minfopra pour constater, chiffres à l’appui, que les compétences féminines sont sous-représentées dans les postes de responsabilité. 

En guise de réponse, Joseph LE a exprimé l’appréciation de la discipline qui a caractérisé, la veille, le carré des femmes du Minfopra lors du défilé au Boulevard du 20 mai et a formulé le vœu que cette discipline soit un élément remarquable dans le service rendu aux...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie