Nécrologie: Pauline Poinsier-Manyinga n’est plus

 La journaliste du quotidien Le Jour a rendu l’âme très tôt vendredi à Douala.

« Elle s’en est allée. » C’est le message reçu par Denis Nkwebo, journaliste, lui annonçant le décès de sa collègue au quotidien Le Jour, Pauline Poinsier-Manyinga. La femme de média de 56 ans a rendu l’âme des suites de maladie à l’hôpital Laquintinie de Douala, où elle était internée depuis plusieurs mois déjà.

Pauline Poinsier-Manyinga, c’était l’une des plumes fortes et acérées de la presse au début des années 90, officiant dans le très en vue tabloïd privé de l’époque, Challenge Hebdo. Grande, claire de peau, elle ne passait pas inaperçue. Surtout qu’elle n’avait pas sa langue dans la poche. Ne reculait devant rien dans sa quête de la bonne information. Et son carnet d’adresses était impressionnant.

Mais derrière cette façade parfois dure d’une femme qui ne cherchait jamais à plaire, son collègue Denis Nkwebo, Chef Desk du Jour dans le Littoral et le Sud-ouest, assure que les apparences étaient trompeuses :

« Pauline disait elle-même qu’elle était difficile de caractère. Mais elle était très aimée. On pouvait vivre facilement avec elle quand on lui était proche. » Et ses collègues, tout comme d’autres confrères, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie