Secteur ferroviaire: la ligne Belabo-Pangar-Ngaoundéré en discussion

 Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe a reçu en audience vendredi dernier, le chef de la représentation régionale Afrique centrale de la Banque européenne d'investissement.

Le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngale Bibehe, a reçu en audience vendredi dernier, une mission conjointe Banque européenne d'investissement (BEI), Agence française de développement (AFD), Equipe infrastructures à la délégation de l'Union européenne.

Andréa Pinna, chef de cette mission et chef de la représentation régionale Afrique centrale de la BEI a de prime abord indiqué à la  presse qu'ils étaient venus féliciter le nouveau ministre des Transports.

Il a ensuite expliqué que les sujets abordés avec le MinT portaient sur un certain nombre de projets dans le secteur du transport camerounais et l'appui que la BEI, l’AFD  et l’UE pourraient y apporter.

Il s’agit notamment des appuis financiers et techniques aux projets du domaine ferroviaire via un package concessionnel comprenant des prêts souverains de l’AFD, et de la BEI, combinés à une subvention de l’UE qui pourrait représenter entre 10 et 15% du montant des prêts.

Le ministre et ses hôtes ont à cet effet évoqué en particulier, la r&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie