Ouest: Ddes conseillers municipaux courtisés

 Les cinq partis en compétition affinent déjà leurs stratégies pour convaincre les électeurs sur le terrain.

Hier dimanche, sous une forte canicule, les sept candidats de la liste Undp de l’Ouest ont battu campagne à Dschang, dans le département de la Menoua. Selon l’un des candidats, François Wolong Fonkou, le parti de Bello Bouba Maïgari entend mettre tout en œuvre pour que sa voix soit entendue au niveau de la région de l’Ouest.

Il se dit pour cela convaincu que les conseillers municipaux, en majorité issus du Rdpc, ont eu le temps d’apprécier les anciens sénateurs, de comprendre ce qu’est un sénateur, et savent qu’il faut mettre les gens qu’il faut à la place qu’il faut. Des sénateurs avertis qui vont œuvrer pour le développement dans les zones les plus reculées.

Au SDF, des équipes de travail ont été mises sur pied dans chacun des huit départements de la région. Paul Tchatchouang, candidat du parti et vice-président du Sénat demande aux conseillers municipaux de voter utile, de voter ceux qui peuvent mieux comprendre leurs problèmes, qui sont proches d’eux et touchables en tout temps et lieu. Ils doivent ainsi mettre de côté la qualité partisane pour voir la réalité en face.

En ce qui concerne la stratégie du parti, le vice président du SDF indique que le SDF attend le contentieux pour s’organiser et décider de ce qui va être fait, étant entendu que l’élection n’est pas un scrutin populaire, mais plutôt une élection indirecte.

A l’UDC, la c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie