Partenariat public-privé: on évalue les réformes

La 9e édition du Cameroon Business Forum s’ouvre ce jour dans la capitale économique.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, retrouve les investisseurs ce jour à l’hôtel Sawa à la faveur de la 9e édition du Cameroon Business Forum (CBF).

Arrivé hier en fin de journée dans la capitale économique, le chef du gouvernement a été accueilli par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Si les populations de Douala sont habituées à voir le Premier ministre sur le terrain de la création des richesses, au cours de cette visite de travail, Philemon Yang chaussera dès demain ses bottes pour faire le tour des chantiers de la Can Total 2019 à Douala.

En février dernier, lors de la rencontre entre le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire d’alors, les mouvements patronaux, à travers le président du Gicam, Célestin Tawamba, avaient fait part au gouvernement de leur frustration de n’avoir pas été associés aux marchés de la Can Total 2019.

Au cours de ce dialogue public-privé, les patrons ont également évoqué certains autres points liés aux difficultés qui plombent de plus en plus leurs activités.

Le Minepat a rassuré ses partenaires non sans annoncer que le PM serait là en mars pour le Cameroon Business Forum. Nul doute donc qu’au cours de cette 9e édition du CBF, ces questions seront abordées.

Dans cette édition consacrée aux PME, le Premier ministre, qu’accompagnent les ministres en charge des dossiers économiques, ne manquera pas  de tenir le langage de la vérité aux porte-étendards du secteur privé. On aura certainement à cœur de procéder à une évaluation des réformes de la 8e édition du CBF.

Si beaucoup a été fait, les mouvements patronaux estiment cependant que les ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie