Plan d’urgence triennal: la réhabilitation du CHU avance

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a réceptionné provisoirement vendredi, les travaux des services de gynécologie et de pédiatrie.

C’est accompagné du Secrétaire d’Etat à la Santé publique, Alim Hayatou, du directeur général du CHU (Centre hospitalier universitaire), le Pr Arthur Essomba et de ses plus proches collaborateurs, que le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a procédé vendredi, à la réception provisoire des travaux de réhabilitation du CHU, qui rentrent dans le cadre du plan triennal d’urgence prescrit par le président de la République, Paul Biya. Pour cette première étape, ce sont les services de gynécologie et de pédiatrie qui ont retenu l’attention du ministre.

Dans ces deux services, tout a été refait. Les chambres haut standing sont remises à neuf, ont y compte près de 150 lits. Les salles de bain, les toilettes réservées aux visiteurs, les placards, les salles d’accueil et de soins, la lumière, les plafonds… tout est nickel. Il ne reste plus qu’à les équiper, ce qui devrait être fait dans les deux semaines.

A chaque étape, le ministre a attentivement écouté le prestataire, posé des questions, fait des suggestions pour l’accélération du rythme de travail. Tout en se félicitant de la qualité des travaux, André Mama Fouda, a prescrit une accélération des travaux en même temps qu’une redistribution des cartes pour sortir de la gesti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie