Campagne électorale: le financement public est là

 Les partis politiques concernés ont jusqu’à vendredi prochain pour se rapprocher du MINAT afin de rentrer en possession de l’appui de l’Etat.

C’est officiel depuis hier. Le financement public, prévu dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection des sénateurs prévue le 25 mars 2018 est disponible. C’est un communiqué du ministre de l’Administration territoriale rendu public hier qui invite les partis politiques engagés dans le cadre de ce scrutin à déposer leurs relevés d’identité bancaire afin de rentrer en possession de l’appui des pouvoirs publics.

Une annonce qui tombe comme un soulagement pour certaines des formations politiques qui ont commencé la campagne électorale samedi dernier. Toutefois, il convient de relever que les neuf formations politiques concernées ont bien dû trouver des moyens pour couvrir les activités qu’ils ont engagées depuis le lancement de cette campagne électorale.

Il fallait bien couvrir certaines dépenses liées soit à la confection des affiches, des professions de foi… Chacun y est allé de sa manière. Même si l’on constate qu’au final, il s’est agi de part et d’autres des contributions des militants et des candidats à ce scrutin.

Cas pratique, le RDPC qui, dans de nombreuses circonscriptions a tenu des réunions pour amener ses militants à mettre la main à la poche pour contribuer financièrement à l’organisation de certaines activités.

Mais cette formation politique n’était pas seule dans ce cas. « Nous nous sommes préparés en conséquence avec les contributions des militants et des cadres, la vente des cartes et autres gadgets du parti », souligne Aboubakar Siroma, tête de liste SDF dans la région de l’Adamaoua. La même mobilisation est observée dans les autres formations politiques. « Nous ne ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie