Développement technologique : un appui de taille pour Kribi

 La firme américaine Microsoft a signé récemment un accord de partenariat avec le technopole Ocean Innovation Center pour accompagner les startups.

Mettre en place des stratégies afin d’aider les jeunes entrepreneurs du technopole Ocean Innovation Center (OIC) de Kribi à tirer le meilleur parti des dernières technologies pour accélérer la transformation digitale des économies africaines.

Soutenir les startups créées et leur fournir divers services, dont l’accès au programme BizSpark de Microsoft Corporation pour les jeunes entreprises innovantes éligibles (EYC). Voilà quelques-uns des axes de partenariat qui lie, depuis le 28 février 2018, la firme informatique et micro-informatique américaine Microsoft et le Technopole OIC, une structure mise sur pied par le Camerounais Jacques Bonjawo.

Il sera aussi question pour Microsoft de mettre à disposition du technopole de Kribi des ressources pour le support technique ; l’organisation de formations techniques pour les participants ; le soutien financier aux startups dans leur phase d’accélération.

 « Avant son départ de Microsoft, Jacques Bonjawo a souhaité relever de nouveaux défis dont celui de l’Université virtuelle africaine (UVA). Je l’y ai vivement encouragé. Lors de la visite de Bill Gates en Afrique du Sud en 2003, il a eu l’opportunité de parler de l’UVA &agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie