Leçon de la tournée malienne

Les Lionnes affichent un bilan d’une victoire et un nul contre les  Aigles dames du Mali.

Une victoire 1-0, le 13 octobre dernier, et un nul (0-0) trois jours plus tard au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Voilà le bilan des Lionnes indomptables, après la double confrontation contre le Mali dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016. Les deux équipes sont, en effet, qualifiées pour la compétition et ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation. La troupe à Enow Ngachu a, en effet, démarré, la semaine dernière, la phase de matchs amicaux internationaux, après avoir longtemps dû se contenter de clubs locaux. L’unique but sur l’ensemble des deux rencontres est l’œuvre de Geneviève Ngo Mbeleck, sur un corner de Michèle Akaba. 
« C’était des confrontations vraiment physiques, mais sur le plan tactique, les deux équipes ont encore des lacunes. C’est sur cela qu’on va désormais travailler. On a voulu faire jouer toutes les joueuses car on ne va retenir que les meilleures, auxquelles s’ajouteront les professionnelles qui ne sont pas encore là. Ce n’est pas encore l’équipe du Cameroun qui sera à la CAN », a expliqué Enow Ngachu, le sélectionneur national. 
20 joueuses composent le groupe qui a déjà en ligne de mire un autre match amical. Cette fois, ce sera au Kenya, ce 22 octobre, contre les Harambee Starlets. Le 6 novembre, les deux équipes se retrouveront au Cameroun pour une deuxième confrontation. Les Lionnes affronteront également la Tanzanie dans la foulée. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie