Championnats étrangers: Njie de retour

Le Camerounais a retrouvé  une place titulaire à l’Olympique de Marseille le week-end dernier  lors du succès 1-0 face à Metz.

OM-Metz. C’était l’une des affiches les plus en vue de la 9e journée de Ligue 1 française le week-end dernier. Les deux clubs restaient sur de mauvaises performances et chacun espérait tirer son épingle du jeu. L’intérêt de cette rencontre remportée par l’OM (1-0) résidait aussi dans la présence de quatre Camerounais sur la pelouse. D’un côté, Georges Mandjeck et Benoît Assou-Ekotto, qui vivait sa première titularisation, chez les Messins et de l’autre, les Olympiens Henri Bedimo et Clinton Njie. Ce dernier a retrouvé la pelouse après plusieurs semaines d’indisponibilité pour cause de blessure, aligné d’entrée de jeu aux côtés de Bafetimbi Gomis en attaque. Si son retour a été jugé mitigé par la presse française, Clinton Njie, auteur d’un but et une passe décisive en cinq matchs, peut se targuer d’avoir à plusieurs reprises essayé de doubler la mise. Sans réussite, il est vrai, avec des tirs souvent non cadrés et une deuxième mi-temps transparente. 
Au cours de cette même journée, Guy Roland Ndy Assembe a vécu une soirée difficile avec Nancy, lors de la réception du PSG (1-2). Le gardien camerounais s’est raté sur sa sortie lors du premier but, s’est fait lober sur le deuxième, se montrant peu sûr de lui lors de ses interventions. A Lyon, c’est sur le banc que Nicolas Nkoulou a assisté à la défaite de son équipe à Nice 2-0. Une situation à laquelle il n’est pas forcément habitué et qui suscite déjà des rumeurs de départ. En Allemagne, Eric Maxim Choupo-Moting, auteur d’un but en sept journées de Bundesliga, a tout de même offert la passe décisive qui permet à Schalke d’obtenir le point du nul (1-1) contre Augsburg.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie