FSNC: l’autre Abbo

 Moins connu que le sénateur sortant, dont il est homonyme la tête de liste du parti n’en n’est pas moins un militant de la première heure.

Il n’aura pas attendu le début de la campagne officielle, pour commencer son offensive de charme auprès des conseillers municipaux de la région du Nord. Lundi encore, Ahmadou Abbo sillonnait le département du Mayo Louti pour y soutenir l’un des candidats de sa liste, et rencontrer notamment quelques chefs traditionnels, indispensables relais dans cette élection sénatoriale.

Il faut dire que de par son nom, proche de celui du sénateur FSNC sortant Hamadou Abbo, et qui entretient chez beaucoup une certaine confusion, la tête de liste FSNC dans le Nord, doit aussi mieux se faire connaître.

Entrepreneur dans le secteur du BTP, Ahmadou Abbo est un militant de la première heure du FSNC. « Le ministre Tchiroma est un grand frère pour moi. Mais lorsqu’il était à l’Undp, je ne l’ai pas suivie là-bas. J’ai commencé la politique à la création du FSNC, parce que j’ai été convaincu par l’idéologie de ce parti », raconte-t-il. Une conviction contagieuse, puisque sa femme qui le rejoint dans le parti, est aujourd’hui conseillère municipale FSNC à la commune de Garoua II.

Alors que Ahmado...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie