Recrutement d’un sélectionneur national : Jean Paul Akono candidat !

Le technicien, champion olympique 2000 postule pour un second séjour sur le banc de la sélection sénior masculine.

Jean Paul Akono n’a guère attendu la date limite du 24 mars prochain pour faire acte de candidature au poste d’entraîneur-sélectionneur national des Lions Indomptables du Cameroun. Joint au téléphone par CT, « Magnus » nous a confirmé son désir d’assurer une deuxième fois l’encadrement technique de l’équipe nationale fanion.

« J’étais parmi les premiers à avoir déposé le dossier de candidature », nous a-t-il déclaré.

A ce sujet, l’entraîneur de la sélection espoir du Cameroun lors des Jeux Olympiques de Sidney en 2002 ne tergiverse pas sur les arguments pouvant faire basculer la balance en sa faveur.

« Mon palmarès tant sur le plan national qu’international, mon vécu d’ancien joueur et d’ancien international me font penser que je présente un profil sérieux », a-t-il confié.

Sur les doutes quant aux aptitudes physiques du sexagénaire (66 ans), le sélectionneur du Cameroun de septembre 2012 à mai 2013 botte en touche au profit de ses dispositions managériales. « C’est justement un poste pour des personnes à fort caractère qui savant gérer de fortes émotions! ».

Du côté de Tsinga, au siège de la Fécafoot, aucune information ne filtre pour le moment. Même si, un ancien entraîneur adjoint chargé des gardiens de but au sein des Lions Indomptables a été aperçu en début de semaine de ce côté-là. Selon Martin Etonge, secrétaire général de la Fécafoot, l’heure est à l’enregistrement des différents dossiers.

Après le 24 mars prochain, une commission ad hoc sera chargée du recensement et du dépouillement desdits dossiers.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie